DANS LA PEAU D’UN SINGE

Notre nouveau parcours “Dans la peau d’un singe” a ouvert ce samedi 22 mai !

On a créé un nouvel espace qu’on appelle « Dans la peau d’un singe » et qui est extrêmement complémentaire avec la visite de nos magots, de nos macaques de Barbarie dans le parc.

Dès la sortie du domaine des singes, vous avez des agrès au sol et en hauteur : plonger dans le monde des primates. Marcher comme un sifaka, se déplacer comme un gibbon, se déplacer comme un orang-outan. On a vraiment mis un espace dans la nature, dans cette très belle forêt, où on en apprend un peu plus sur les primates, sur la locomotion, sur leur mode de vie (par exemple ce que va manger le tarsier).

Tout ça vous le découvrez au grès des structures qu’on a mis en place et qui permettent de complémenter la visite. Après avoir vu les singes, on a envie de faire comme les singes ! C’est pour tout public. Et c’est vrai que d’être dans la structure en hauteur, au milieu de ces arbres-là, c’est vraiment très beau. Il y a un côté magique, relaxant et on a l’impression d’être dans un autre monde.

On était déjà dans un autre monde avec nos singes en liberté. Et là on va encore dans un nouveau monde, dans cette belle forêt vosgienne où l’on apprend des choses en s’amusant et ça complémente très bien la visite. Ça fait partie aussi d’une demande de découvrir la nature, les gens sont plus réceptifs.

Vous aussi venez vous glisser dans la peau d’un singe 🐵

📸 Crédits photos : Jessica – Kidiklik

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et d’amélioration de votre expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus sur notre politique de cookies, cliquez ici